La garantie

 

Le « savoir-faire »

Depuis maintenant 10 ans, nous nous mettons au service de nos clients et nous adaptons aux nouvelles cartouches qui sortent chaque mois (environ une dizaine). Les constructeurs ne manquent pas d’imagination pour vous obliger à acheter leurs produits au prix fort, mais vous profitez de la législation qui les oblige à faire leurs cartouches rechargeables. Ainsi, nous nous assurons d’être à 100% au point avant de recharger votre cartouche, notamment en la testant quand cela est nécessaire. Nos produits sont ainsi garantis à 100%.

 

Le conseil

Il peut vous sembler aisé d’aller dans une grande surface et d’acheter votre cartouche. Mais devant un rayon on ne peut plus conséquent, se tromper de cartouche est une possibilité et une fois ouverte, il vous est impossible de vous faire rembourser. Ce type de cas n’arrivera pas chez Mérignac-Cartouche puisque nous sommes votre conseiller personnel dans le choix de vos cartouches. Le conseil selon votre consommation, la résolution de problèmes d’utilisation, mais aussi le contact humain sont les éléments qui nous caractérisent le mieux. Notre équipe se met à votre service pour vous conseiller au mieux et vous satisfaire. Ce ne sont pas que des mots, vous le vérifierez en magasin.

 

 

L’écologie

C’est mathématique. Une cartouche d’impression qui est réutilisée (parfois jusqu’à dix fois), n’est pas jetée dans la nature et donc ne pollue pas. Une cartouche d’imprimante contient des substances polluantes, qui mettent des centaines d’années à se décomposer (400 ans environ selon les dernières études). De plus, en achetant une cartouche neuve, vous augmentez la dépense de ressources de notre planète. A titre d’exemple, 3.4 litres de pétrole sont nécessaires pour produire une cartouche laser. C’est à travers de petits gestes que vous contribuez à « sauver » notre planète.

 

 

L’économie substantielle

Bien sûr, et nous en avons conscience, le premier pas que vous ferez vers nous sera surement l’économie que peut vous apporter le fait de faire recharger votre cartouche. En moyenne, recharger une cartouche jet d’encre vous faire économiser 50% par rapport au prix d’une cartouche neuve. Certaines peuvent même vous faire économiser jusqu’à 60% du prix neuf. Même principe pour une cartouche laser, où la moyenne constatée sur nos prix est de 45% par rapport au prix de la cartouche neuve.

 

 

Recyclage

Vous pouvez également nous déposer vos cartouches vides. Si vous ne souhaitez pas les recharger, vous pouvez tout de même nous les confier. Nous en prendrons grand soin en les valorisant de nouveau pour d’autres consommateurs, ou les redistribuerons à des entreprises avec lesquelles nous collaborons, en charge de les recycler à 100%, dans les règles de l’art.

 

Garantie de votre imprimante et utilisation de cartouches compatibles ou rechargées

Selon la directive 93/13 CEE du Conseil du 5 avril 1993 et la loi 1995-1996 du 1er février 1995, l’utilisation d’une cartouche compatible n’affectera en aucun cas la garantie fabriquant de votre imprimante. Vous avez donc tout intérêt à utiliser des cartouches, toners compatibles ; votre porte-monnaie ainsi que la planète ne s’en porteront que mieux.

 

Conseil, économie, écologie… Vous hésitez encore ?